Les temps forts du Digital shopper’s day d’HighCo

20 février 2018

Digital Shopper's Day HighCo

Retour sur le Digital Shopper’s Day : c’est chaque année le grand rendez vous des distributeurs et des industriels, qui se retrouvent autour des équipes d’HighCo pour parler activation, promotion, marketing, parcours client… Devenu un événement incontournable du secteur, le Digital Shopper’s Day version 2018 a marqué encore plus les esprits grâce à une programmation hors du commun, tant au niveau des intervenants que de la localisation.

 

Station F : the place to Be

Pas une place vacante sur cette édition du Digital Shopper’s Day ! L’auditorium était tellement plein (350 places maximum) que des écrans avaient été mis en place dans le hall pour permettre à la foule de suivre malgré tout en direct les échanges. Il est vrai que l’endroit choisi avait aiguisé la curiosité de bon nombre d’entre eux : Station F, le plus grand campus au monde de start-up, avec 34 000 mètres carrés de superficie et 3000 stations de travail dans la zone start-up. Ici, on côtoie Facebook, Microsoft, TF1 mais aussi Google, LVMH…Une vraie mini Silicon Valley en plein cœur de Paris !
Station F Digital Shopper's Day HighCo

 

Naia, l’annonce phare du digital Shopper’s Day

Le Digital Shopper’s Day est définitivement installé dans le paysage. Devenu un événement incontournable, il se devait de servir de caisse de résonance à l’annonce de la nouvelle offre d’HighCo : Naia, LA solution marketing d’activation personnalisée et omnicanal qui répond aux objectifs de trafic qualifié et d’engagement client.
NAIA Digital Shopper's Day HighCo

 

3 distributeurs et 2 industriels sur scène

Une fois n’est pas coutume, industriels et distributeurs, en l’occurrence Franprix, Monoprix, Intermarché, Mars et Unilever ont apporté des témoignages concrets : Extension d’audience personnalisée pour Mars Petcare, diffusion d’offres personnalisées sur le drive et dans les points de ventes chez Intermarché, bilan de la carte de fidélité de Monoprix, lancement de l’appli de proximité de Franprix, focus sur les nouvelles mécaniques promotionnelles ciblées d’Unilever… Des échanges écoutés avec attention et qui ont alimenté les conversations lors d’un networking géant.
Distributeurs sur scène Digital Shopper's Day HighCo

 

Des retours d’expérience chiffrés

La confiance est de mise entre HighCo et ses partenaires. Ce qui donne lieu à des conversations fructueuses et à des informations chiffrées, ce qui est rare dans ce milieu. Exemples : Franprix a lancé la première appli de proximité, avec des promos personnalisées : + de 500.000 téléchargements en quelques mois; premier test de nouvelles mécaniques promotionnelles Unilever sur Auchan Drive : 725 000 impressions en 4 semaines, des mises au panier 3 fois supérieures et 30 % de nouveaux acheteurs. Bilan du refonte de programme fidélité de Monoprix : 700 000 nouveaux clients en un an, un taux de contactabilité par e-mail qui grimpe à 50 % (contre 20% précédemment), + 5% de fréquence de visites en magasin de plus de 5%.

 

Des infos inédites sur Amazon grâce à Kantar WorldPanel

Le géant de Seattle se situe « seulement » en cinquième position dans le classement des acteurs grande conso online et numéro 2 sur celui de la « grande conso » livrée à domicile (€). Mais il apparait numéro 1 en nombre de clients sur la « grande conso » domicile.

 

Le robot, le nouvel ami de l’homme

 Pendant la pause café, on joue avec Heasy ! HighCo n’avait rien laissé au hasard et permettait aux professionnels présents de se détendre entre deux conférences en « s’amusant » avec le robot.  De nombreuses personnalités se sont laissées prendre au jeu !
Heasy Digital Shopper's Day HighCo

 

En direct live des USA !

Durant le Digital Shopper’s Day, Catherine Barba, spécialiste de la transformation digitale dans le commerce, nous a fait découvrir les magasins les plus inspirants de New York. Séquence retail « expérience » !
Catherine Barbar Digital Shopper's Day HighCo

 

Pour revivre l’événement en images, rendez-vous sur ici

Crédit Photos : HighCo©
  • Siège - Aix en Provence
    110 AVENUE GALILEE
    CS 70392
    13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
    Tel. : +33 4 42 24 85 00
    Fax : 04 88 71 85 00
    Google maps