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Le bio, toujours plus dynamique en promo

La crise sanitaire liée au COVID-19 a eu un fort impact chez les consommateurs. Ces derniers se sont tournés vers les produits bio, qui enregistrent une forte augmentation des ventes en 2020. Le bio a expliqué 13 % de la croissance de chiffre d’affaires des PGC-FLS en France l'an passé ! De quoi aiguiser les appétits des distributeurs, qui rivalisent à coups de promo sur ce marché de plus en plus concurrentiel. Sa pression en prospectus a augmenté de 17% sur un an.     

Le bio reste donc bien un marché d'avenir, à fort potentiel. Pour l'heure, il ne représente que 6,4% des dépenses alimentaires des Français à domicile. Mais, on l'a vu, tous les indicateurs sont au vert. D'ailleurs, pour accélérer encore le développement de la production bio, le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, consacre une mesure du plan de relance au fonds Avenir Bio, créé en 2008 et géré par l'Agence Bio, qui soutient les programmes de développement des filières biologiques de culture et d'élevage. Ce dernier sera renforcé de 5 millions d’euros par an jusqu’en 2022. L'objectif étant que l'agriculture française soit en capacité de répondre à la demande des Français qui consomment toujours plus de produits issus de l'agriculture biologique.