Les marques s’adaptent à mort pour Halloween !
"HAHA Halloween ! Des prix affreusement ridicules" nous promet Carrefour sur son catalogue dédié ! La grande distribution s'est ainsi largement imprégnée de cette fête importée des États-Unis. Selon Nielsen, 57% des Français la considèrent même comme leur fête préférée ! Voici 5 exemples de marques qui émergent avec des activations marketing "ensorcelantes".
Qui dit Halloween dit confiseries
Un bonbon ou un sort ? Pas de trêve des confiseurs pour Halloween ! Illustration avec les bonbons Haribo éditions limitées spéciales Halloween qui reviennent ! "Chauve qui peut" ! Haribo met en avant cette gamme avec des animations en ligne, qui constituent un levier efficace pour augmenter leur visibilité : Haribo a opté pour un escape game digital qui consiste à délivrer Dragibus Noir du Manoir Troublant, et pour un jeu concours, en collaboration avec Cewe. En dotation, un code pour imprimer les photos les plus effrayantes.
Des boissons orange "sanguines"
Repenser ses emballages produits le temps d'Halloween est un bon moyen d'attirer l'attention. Ainsi, pour l'occasion, Capri-Sun décline crée un design pack spécial "Halloween" pour sa référence à l’orange. Laquelle se pare de déguisements. Au choix : chauves-souris, momie, citrouille ou vampire. Pour assurer un maximum de fun, Capri-Sun rend ses poches souples plus étonnantes encore en leur donnant vie. Il suffit d’acheter un pack de 10 x 20 cl spécial Halloween, de scanner le QR code apposé dessus afin de retrouver toutes les poches en réalité augmentée. Frissons garantis !
Des fromages terrifiants et gourmands
Halloween est LE temps fort de l’automne pour dynamiser les ventes et renforcer la visibilité des marques entre la rentrée et Noël. C'est la raison pour laquelle la catégorie fromage suit la tendance et cherche elle aussi à offrir à ses clients un moment convivial et festif. C'est le cas d'Apéricube qui ose proposer des goûts inédits pour des soirées...d'enfer: Piment, citron et pêche. Improbables ! Et pourtant ! Avis aux amateurs : ils pourront laisser un avis sur les recettes. Qui sait, si certaines plaisent, la marque pourrait les adopter définitivement !
Babybel n'est pas en reste et se "déguise" en vampire, squelette, sorcière… Une édition limitée de mini-fromages vendus en lot de 20, qui fait froid dans le dos et surtout, qui marque les esprits. C'est bien là le but de cette stratégie marketing : soigner son image, fidéliser sa clientèle et , in fine, augmenter ses ventes.
Des mises en avant monstrueuses en magasin
Halloween est une fête qui possède un univers bien identifiable. Tête de citrouille, balai de sorcière, vampire, toile d'araignée, squelette... C'est LE temps fort par excellence qui permet d'animer facilement le point de vente et ainsi de générer du trafic, en transportant les consommateurs dans une ambiance festive...
A l'image de ce que propose cette année la Bête, qui a installé dans 90 supermarchés et hypermarchés des structures gonflables géantes de son logo, des arches décoratives, des cercueils géants... Un peu partout sont également disséminés des codes qui permettent de gagner des goodies siglés La Bête.
Halloween, un succès "sucré"
Après la fête, ce sera l'heure des comptes. D'ores et déjà, on sait que les bonbons vont cartonner. Car leur consommation affiche à la hausse ! L'an dernier, selon le syndicat des confiseurs, la part des foyers français achetant des bonbons à l’occasion d’Halloween, était passée de 44 % en 2020 à plus de 48 % en 2022. Précisément, Halloween 2022 avait permis aux marques de confiserie d'enregistrer un chiffre d’affaires, uniquement sur cette période, de près de 112 millions d’euros.
Demandez nos études et livres blanc
Tags
Posts Similaires
Black Friday & Cyber Monday : anatomie d’un diptyque devenu too much
28 novembre 2024
Halloween : 10 chiffres renversants sur une fête désormais culte
31 octobre 2024
#StoryTime : connaissez-vous la petite histoire du chariot de courses ?
8 octobre 2024
Drive-to-store : comment se démarquer pour créer la meilleure expérience client ?
1 octobre 2024
Un été sportif pour les activations promo !
4 décembre 2024
La transparence pour gagner la confiance des consommateurs
4 décembre 2024
Comment générer du drive-to-store dans les anciens magasins repris par la concurrence ?
4 décembre 2024
Quand fidélité rime avec générosité
4 décembre 2024