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Quand fidélité rime avec générosité
Tout le monde veut désormais son programme de fidélité... Ces derniers tendent vers toujours plus de générosité.....immédiate. Le client a besoin d'avantages tangibles et rapidement. Comment s'articulent ces nouveaux dispositifs ?
Häagen-Dazs innove avec son programme multicanal
Même les marques de glaces y viennent ! Häagen-Dazs innove et annonce de son programme de fidélité multicanal. Dans cette formule, ce n’est plus le lieu d’achat du produit qui compte pour comptabiliser des points sur sa carte de fidélité, mais le choix de la marque en elle-même. Ce qui veut dire que le client pourra aussi bien cumuler des points en boutique franchisée sur le réseau qu’en achetant ses crèmes glacées Häagen-Dazs au supermarché.
Attaquées par les discounters, les épiceries Raley's offrent une boîte d'échantillons à leurs clients fidèles
Chaque trimestre, la chaîne américaine Raley's envoie à ses meilleurs clients des boîtes cadeaux, "Something Extra Sampler Boxes", comprenant de nombreux échantillons. Cette formule, qui a démarrée fin d'année dernière, est montée en puissance cette année, devenant particulièrement attractive avec un maximum d'échantillons : plus de 20 nouveaux produits commercialisés par l'enseigne, ainsi que des favoris des clients.
La nouvelle carte de fidélité de Monoprix permet d’économiser jusqu’à 80€/mois
En pratique, le nouveau dispositif M' permet aux clients porteurs de la carte de cagnotter 10% de réduction chaque jour dès 4 produits alimentaires MDD achetés. À cela s'ajoutent des promotions personnalisées sur les marques nationales permettant de cagnotter jusqu’à 15€ supplémentaires par semaine. Ce nouveau programme met en avant des offres de réductions dédiées aux porteurs de la carte dans les catalogues.
Intermarché multiplie les avantages fidélité compétitifs
L'enseigne veut en offrir toujours plus à ses clients : elle propose désormais un avantage carte allant de 5 à 10% de réduction sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior et 10% en avantage carte sur les achats de fruits et légumes frais chaque week-end. D'autres avantages tels que l'avantage « petit budget » ou la communauté « familles nombreuses » soutiennent aussi le pouvoir d'achat de ceux qui en ont le plus besoin.
Club SodaStream : Naissance d'une nouvelle boutique de fidélité
La marque de boissons gazéifiée innove en matière de fidélisation en créant le Club SodaStream. L’achat des recharges peut désormais rapporter des cadeaux et remises aux clients fidèles, ainsi que l’opportunité de participer à un grand jeu pour tenter de remporter 20.000€ par tirage au sort…
Opération Fnac + pour remporter jusqu’à 50% de son prochain achat
Jouer pour tenter de "monter sur le podium" et remporter jusqu’à 50% de son prochain achat en chèques cadeaux crédités sur sa cagnotte : c'est la mécanique ludique imaginée par l'enseigne Fnac. Cette opération de gamification attirent les clients, selon le dernier sondage Ifop/Comarch, 69%** des Français se disent intéressés par la participation à des loteries / tirages au sort pour gagner des récompenses exclusives.
Les trois quarts (76%*) de la population sont membres d'un programme de fidélité. En période d'inflation, leurs exigences portent en priorité sur des réductions financières (réclamées par 68 %* d'entre eux). Message reçu 5 sur 5 par les enseignes et les marques qui cherchent à se démarquer par leur générosité.
Vous avez une problématique ? N'hésitez à nous contacter.
* Etude Yougov, 2023
** Etude IFOP x Comarch, 2023
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