Temps fort commercial : Quoi de n’œuf à Pâques ?
Les marques ne marchent pas sur des œufs pour Pâques ! Au contraire, elles y vont à fond ! Chacune dans son style. Et les distributeurs suivent, voire les précèdent : Cette année, Pâques est fixé au dimanche 9 avril et pourtant, dès février, petites poules et œufs en chocolat inondent les rayons des grandes surfaces.
319 millions d'euros : c'est le montant des ventes de chocolats de Pâques réalisées en 2021 selon le Syndicat du chocolat. A cette date, les grandes et moyennes surfaces avaient écoulé près de 350 000 tonnes de produits chocolatés. C'est dire si le marché est porteur ! Les enseignes ne se le font pas dire deux fois.
Pour Monoprix, il faut "réinventer les traditions". C'est le slogan à la une de son prospectus. Avec une mécanique incitatrice : 50% sur le 2ème produit immédiatement. Cela concerne un maximum de références, du lapin Kinder, au traditionnel lapin Vichy au chocolat au lait et ses œufs pralinés Cémoi, en passant par les mini lapins en chocolat de Lindt.
Pour Casino, "le pouvoir d'achat aussi se savoure". C'est de cette manière qu'il caractérise le lancement de Pâques sur son catalogue promotionnel. En effet, l'enseigne propose -68% sur le 2ème produit au choix parmi une sélection de produits Milka.
Faites des "œuf-reux", lance de son côté l'enseigne Cora, avec 50% sur le 2ème article sur la gamme de lapin or de Lindt.
Cette année, Milka a imaginé un lapin de Pâques solidaire. Celui-ci est installé sur un socle sonore. Pourquoi ? Pour faire profiter les enfants aveugles la chasse aux œufs. Des instants de cette chasse aux oeufs ont été capturés dans une vidéo. Publiée sur Youtube il y a quelques jours, elle a déjà été visionnée à près de 600 000 reprises ! Pour cette opération, Milka s'est associée avec la Fédération des aveugles de France.
Pour fêter ses 40 ans, Ferrero Rocher sort une nouveauté pour Pâques : les Petits Plaisirs signés Ferrero Rocher ! Au chocolat blanc, au chocolat au lait ou bien au chocolat noir. Trois petites gourmandises à croquer pour Pâques.
Kinder, lui, lance une chasse aux œufs grandeur nature au Jardin d'Acclimatation à Paris ! Pour cet événement géant, Kinder a caché plus de 50 000 petits œufs en chocolat à chercher les dimanche 2 et 9 avril.
Tous ses exemples montrent à quel point la chasse aux œufs bat son plein en ce moment, à grands renforts de promo. Des promos utiles car œufs, lapins et poussins en chocolat ont vu leur prix augmenter en moyenne de 10% par rapport à mars 2022, d'après les chiffres NielsenIQ. Les industriels ont d'ailleurs réagi en élargissant leurs gammes, pour s'adapter à tous les budgets.
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