
Nifty, la pépite qui révolutionne la promo en pharmacie
HighCo Nifty fait partie des innovations qui ne cessent de prendre de l’ampleur. Que ce soit pour les pharmaciens, les laboratoires ainsi que les patients consommateurs, cette solution digitale de coupons de réduction immédiats sur smartphone simplifie le quotidien de tous les acteurs du secteur. Découvrez ses avantages.
Pharmaciens : à qui le tour ?
Il était une fois un coupon de réduction papier abandonné sur le sol d’une pharmacie de quartier. Quelques heures auparavant, sa propriétaire, excédée de ne pas remettre la main sur ce précieux pour bénéficier de la réduction sur sa crème de jour préférée, jetait l’éponge. C’est pour éviter ce genre de mésaventures qu’est né HighCo Nifty, solution de coupons de réduction 100 % digitale.
Elle permet aux patients de bénéficier de réductions immédiates sur leur smartphone en un clic. Mieux que ça : la solution Nifty est déjà intégrée dans le logiciel de caisse des officines et les remboursements en cours peuvent être suivis par les pharmaciens sur une plateforme dédiée. Un véritable gain de temps quasiment adopté par toutes les pharmacies, puisque la solution est déjà intégrée dans près de 100 % des officines françaises. De plus, un pharmacien sur deux utilise désormais la solution fréquemment, preuve qu’elle est déjà incontournable.
Les labos au cœur du système
Mais comment cela se passe dans les faits ? Tout d’abord, les opérations sont financées par les laboratoires qui choisissent les actions qu’ils veulent mettre en place pour booster le sell-in et les ventes aux patients. Avec un ROI de 3,2€, la solution prouve son efficacité sur le terrain. C’est aussi un moyen de faire face à la concurrence, d’améliorer l’image de marque, d’avoir plus de présence en rayon… Bref, d’ajuster leur stratégie et leur cible en un temps record.
Patients, grands gagnants !
Évidemment, les grands gagnants de ses opérations sont les patients. Générer les coupons qui les intéressent est un jeu d’enfant : il suffit de flasher le QR Code pour le charger afin de le montrer en caisse. En plus de l’aspect ludique, cela permet au patient de choisir les promotions qui correspondent à ses besoins. C’est une manière – certes - de gagner en pouvoir d’achat, mais aussi de découvrir de nouvelles marques et des innovations produits. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 3 millions d’euros de générosité ont déjà été distribués via Nifty en 2025.
Enfin, les gains de temps grâce à cette solution automatisée se répercutent forcément sur les patients qui peuvent bénéficier de davantage de conseil client et de présence de la part de leur pharmacien.
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