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Promo : Des campagnes créatives qui sortent du lot

La promotion des ventes n'est pas qu'une simple affaire de primes, loin de là. Aujourd'hui, les marques et les enseignes rivalisent d'inventivité pour se distinguer. La promotion, plus que jamais est un vecteur d'image !

Avec Kevin Mayer, Gillette offre un coaching… de marque !

Créer de la préférence de marque en capitalisant sur la renommée d'un athlète : c'est la démarche de Gillette (Procter & Gamble) avec la mise en place d’un jeu avec obligation d’achat mis en place par HighCo Data.
A la clé du concours : une expérience avec un athlète. Le consommateur achète un produit Gillette se rend sur le site, répond à la question posée pour gagner deux participations pour une séance de formation avec Kevin Mayer, détenteur du record du monde du décathlon depuis 2018. Voici une jolie opération d'image qui fait toute la différence. En faisant profiter certains consommateurs d'une séance de coaching, la marque offre aux consommateurs une occasion de partager un moment d’exception avec l’un des meilleurs sportifs du moment. Promotion, inspiration… même combat !

Lidl commercialise un smartphone Gigaset à 70 €

70 euros le smartphone, qui dit mieux ? Personne ! C'est Lidl qui fait la meilleure offre assurément avec un prix imbattable. Il s’agit précisément du téléphone GS110 de la marque Gigaset, filiale de Siemens. Pour le moment, seuls les magasins espagnols de l’enseigne ont pu profiter de cette offre. Et à peine lancé, déjà épuisé ! Les consommateurs se sont en effet rués dessus au point d’épuiser le stock disponible en très peu de temps. Une fois de plus, Lidl frappe fort et crée le buzz avec cette promo. Depuis de nombreuses années, les équipes marketing de Lidl réussissent en effet régulièrement des coups gagnants en vendant des produits très recherchés à des prix très bas. Une stratégie promo 100 % gagnante !

Tropicana secoue le rayon du jus d'orange avec une nouveauté produit

Lancer des céréales à consommer avec… son jus d’orange. C'est l'activation shopper marketing imaginée par la marque Tropicana. Original, non ? Verser du jus d'orange sur des céréales plutôt que du lait. De quoi changer les habitudes de conso ! En tout cas, Tropicana a eu l'idée de sortir des céréales spéciales (une édition limitée) pour être mangées avec du jus d'orange ! Baptisée Tropicana Crunch, les nouvelles céréales, à base de granola au miel et aux amandes, conçues pour se mélanger avec le fameux jus d’orange, étaient disponibles sur le site dédié, tropicanacrunch.com à partir du 4 mai prochain pour la Journée nationale du jus d’orange et jusqu’à épuisement des stocks. La distribution était gratuite sur le site internet à partir du mercredi 2 mai ! Une opération shopper marketing d'éclat !

Miller Lite donne son goût aux bières concurrentes !

Un peu d'humour est apportée dans le monde des bières par la marque Miller Lite ! Celle-ci propose ni plus ni moins un sirop compte-goutte contenant son propre brassage qu'il suffit d'ajouter dans des bières concurrentes à la sienne pour obtenir son goût. Une initiative osée qui a été lancée le jour de la fête de la bière aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 7 avril. Bien sûr, ce sirop est une édition limitée, créée spécialement pour l'occasion et vendue uniquement sur le site Miller Lite. L'idée ici est bien d'inventer un produit insolite pour valoriser la marque avec créativité. Le produit a été "sold out" en quelques heures. Preuve que l'opération marketing a très bien fonctionné et contribué à faire parler de la marque tout en générant des ventes.