Les promos qui vendent du rêve avant Noël!
Chacun d’entre nous a besoin d’une part de rêve, et notamment en cette période où la morosité domine. Message reçu 5/5 par les enseignes et les marques qui cherchent à renouveler leurs dotations pour attirer les clients ! Chacune essaie ainsi de sortir du lot par une mécanique promo originale.
Des paillettes et des jetons avec E.Leclerc !
Comment animer, en fin d'année, l’anniversaire de la SCA de E.Leclerc ? Nos équipes ont répondu par le jeu ! Mais pas n'importe quel jeu. L'idée était plonger le client dans une ambiance ludique en cette période d'avant fêtes. D'où l'idée de lui offrir des jetons lors de son passage en caisse pour qu'il puisse ensuite tenter sa chance aux bornes de jeu. A la clé : 200 000€ en bon d’achats de 2 à 100€ ! Les bornes de jeu constituent un outil de choix pour accompagner des temps forts promotionnels. Le jeu permet en effet d’inciter les clients à venir en magasin pour d’autres raisons que le simple fait de faire ses courses, mais aussi il permet aussi de récolter facilement de la data. Tout en divertissant le client !
De l'humour avec Lidl pour le réveillon
L'enseigne propose le Jeu le “Réveillon des Quiches” sur le site jeu-lidl.fr pour tenter de participer à la Master class de Hervé Cuisine, le célèbre blogueur passionné de cuisine. Pour ce jeu concours, il ne faut pas donner les bonnes réponses aux questions qui sont posées mais au contraire avoir tout faux ! Drôle et pas banal ! Hervé Cuisine n’accepte en effet dans son cours que les “quiches”. Autrement dit, les pires cuisiniers ! Grâce à Lidl, même les nuls peuvent ainsi concocter de bons petits plats pour un réveillon de rêve !
Du sport avec El Pozo !
Les produits de « El Pozo » se prêtent parfaitement à un apéritif entre amis pour regarder le football. Comme la Coupe du monde se déroule en fin d'année, la marque a alors choisi, avec nos équipes, de lancer le grand jeu du football. Un vrai bon plan pour les fans puisqu'ils peuvent gagner des prix exclusifs : une plancha, un maillot de foot, un ballon de foot…
Des cadeaux Secret Santa à tout petit prix avec Franprix !
Offrir une jolie boîte portant le message « Parce que ma journée ne peut pas commencer sans toi » et y trouver du café : voilà l'idée originale de l'enseigne de proximité qui fait ainsi le buzz avec ses cadeaux Secret Santa utiles, à petits prix. Au rayon cadeaux, on trouve ainsi des cotons-tiges, une éponge, du sel, des cure-dents, du café… Que des produits du quotidien mais qui sont habillés d’un joli écrin festif, agrémenté d'un message décalé.
De la positive attitude avec Carrefour !
C'est un grand jeu concours, baptisé Positive Food que lance en cette fin d'année Carrefour. Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de l'opération et de gratter une carte : gagné ou perdu ! Pas de panique si c'est perdu : une seconde chance est offerte, lors d’un tirage au sort. Il n’y a pas moins de 140 000€ en bons d’achat à remporter. Une dotation qui attire les foules ! Carrefour a vraiment mis le paquet en cette fin d'année ! Avec raison : les prix dans l'alimentation augmentent deux fois plus vite (+12%) que l'indice général des prix à la consommation (+6%). D'où l'intérêt de cette mécanique ultra-généreuse pour passer, malgré tout, une fin d'année en beauté.
Demandez nos études et livres blanc
Tags
Posts Similaires
Black Friday & Cyber Monday : anatomie d’un diptyque devenu too much
28 novembre 2024
Halloween : 10 chiffres renversants sur une fête désormais culte
31 octobre 2024
Drive-to-store : comment se démarquer pour créer la meilleure expérience client ?
1 octobre 2024
Un été sportif pour les activations promo !
4 décembre 2024
Quand fidélité rime avec générosité
4 décembre 2024
L'hygiène-beauté en GSA fait grise mine
4 décembre 2024
Comment les enseignes réajustent-elles leur politique tarifaire ?
4 décembre 2024
Tour d'horizon d'activations originales en dehors de nos frontières
4 décembre 2024